top of page
Sakari accord mets et saké

Nihonsakari 

Préfecture de Hyо̄go

Expérience et aventure : Nihonsakari est une brasserie de la région de Nada à Hyо̄go qui est reconnue pour son côté traditionnel et sa capacité à extirper les meilleures saveurs du riz pour les joindre dans un ballet harmonieux avec l’eau la plus connue du Japon pour le brassage du saké. 
 

Nihonsakari a récemment lancé sa nouvelle marque SAKARI qui, basée sur les techniques de brassage de la guilde de Tо̄ji Tamba, vise à mettre en valeur l’eau de Nada à même des produits de qualité supérieure et accessibles pour tous. La série compte officiellement cinq produits de saké et un gin au concept unifié autour des points phares de la culture japonais : les motifs, les couleurs, la simplicité et l’asymétrie. 

SAKARI no.11

Sakari Junmai Daiginjo (No. 11)

Junmai, 50% de polissage 

Alc./vol. : 15% 

Le summum de la marque Sakari, le Junmai Daiginjo offre des notes complexes de fruits tropicaux et de kaki. Fait remarquable, le saké n’est pas pasteurisé (namazake) mais peut s’entreposer sans réfrigération grâce à une filtration de technologie supérieure qui retire tout jusqu’aux enzymes, épurant le produit et le stabilisant comme un saké pasteurisé. Essayez-le frais avec des lanières de porc, des fruits de mer ou du miso.   

Gagnant d’une médaille d’Or à la première édition des Sélections Mondiales des Vins 2024. 

 

Disponibilités 

Québec: SAQ

SAKARI no.13

Sakari Junmai Ginjo (No. 13)

Junmai, 55% de polissage 

Alc./vol. : 15% 

La petite touche minérale complète un saké à l’arôme anisé et floral et au palais intense en umami. Un Junmai Ginjo tout en élégance et en simplicité. Essayez-le frais avec un risotto, du fenouil frais ou des recettes agrémentées de basilic. 

 

Disponibilités 

Québec : SAQ 

Ontario : LCBO 

Sakari no. 14

Sakari Junmai (No. 14)

Junmai, 75% de polissage 

Alc./vol. : 13% 

Un saké Junmai riche en umami et aux arômes épurés de riz vapeur, champignons, herbes et épices. Essayez-le avec le saumon ou les poêlées de champignons, en cocktails, frais ou légèrement chauffé (nurukan).

 

Disponibilités 

Québec : Bientôt disponible

SAKARI no.21

Sakari Yuzu (No. 21) 

Yuzushu à base de saké Junmai 

Alc./vol. : 8% 

Les yuzushu à base de saké ont cette ajout supplémentaire d’umami qui vient équilibrer la douceur et l’acidité. La particularité du Sakari Yuzu se trouve aussi dans l’usage des fruits entiers, incluant chaire et pelure, produites sur les terres des réputées préfectures de Kagoshima et de Kochi.

À déguster frais, en digestif, en cocktail ou avec de l’eau gazéifiée. Idéal pour les terrasses ou les chaudes soirées d’été. 

Disponibilités 

Québec : SAQ  

Ontario : LCBO 

Sakari_Origami_Blu.jpg
Sakari_Origami_Giallo.jpg

Le saviez-vous ? 

L’eau de Nada, ou Miyamizu, est l’eau qui aura le plus contribué à l’essor de l’industrie du saké. C’est une eau dure sans fer ou manganèse qui permet des fermentations efficaces et stabilise le saké. À l’époque Edo, ce sont principalement les sakés de Nada qui étaient « exportés » jusqu’à la capitale Edo (aujourd’hui Tokyo) grâce à cette même stabilité de goût des produits. Trois des cinq plus gros producteurs de saké du Japon moderne sont situés à Nada pour cette même raison. 

bottom of page