top of page
Saika_culture.jpg

Kokonoe Saika 

Préfecture de Wakayama

La préfecture de Wakayama est connue au Japon davantage pour son abondante production de fruits ainsi que ses vinaigres de très haute qualité, plutôt que pour son saké. Ce fait tend à changer depuis quelques décennies où la production de saké est vue comme un moyen d’améliorer encore la qualité du vinaigre de riz qui en découle ultimement. La plupart des brasseurs sont situés au nord de la préfecture, où les sols sont moins montagneux et où coulent de nombreuses rivière. 
 

C’est dans ce contexte que Kokonoe Saika s’est orienté vers la production de saké, plus particulièrement de liqueurs de fruits à base de saké, procurant un umami agréable à une boisson dense et riche. La qualité des fruits cultivés pour ses yuzushu et umeshu n’a aucun comparable, si bien que la région est la seule du pays à avoir une appellation d’origine contrôlée (AOC) pour ses liqueurs de fruits.

Saika_Yuzushu_F_HS.jpg

Saika Yuzushu

Yuzushu (Liqueur au Yuzu) 

Alc./vol. : 7.5 %

Le Saika Yuzushu est un assemblage riche qui balance l’acidité au sucré en utilisant exclusivement des yuzus de qualité produits localement. Au-delà de l’arôme pur du yuzu se dégagent des notes de camomille, de chèvrefeuille et de cire d’abeille.

Il peut être apprécié de nombreuses façons, en cocktails ou simplement frais dans un verre ochoko pour admirer la délicatesse de sa teinte trouble. Servir frais avec, par exemple, un accompagnement de fruits de mers arrosé de jus de citron, de marinades ou de tempura. Une version umeshu tout aussi qualitative est disponible seulement en importation privée pour l’instant. . 

 

Disponibilités 

Québec : SAQ

Saika_Riz.jpg

Le saviez-vous ? 

Kokonoe Saika a obtenu les certifications Végane (végétalienne) et Casher pour tous les sakés que l’entreprise produit. Cette certification coûteuse se veut d’abord un moyen de certifier que les sakés correspondent aux normes les plus élevées en matière d’hygiène pendant la totalité du processus de production.. 

bottom of page